• Ceux qui ont vu le film 300 reconnaîtront la référence ;)

    Plus sérieusement nous sommes le RUSF 35 (Réseau Universités Sans Frontieres). Le RUSF est un réseau national, nous représentons donc l'Ille et Vilaine.

     

     Le Réseau Université Sans Frontières 35 a pour but de défendre au quotidien comme sur le long terme les droits des étudiants étrangers, particulièrement de celles et ceux que l'on dit "sans papiers".

     

    Concrètement, le RUSF 35 aide les étudiants à faire leurs démarches, les accompagnent à la préfecture ou à la présidence de l'université quand il le faut, monte des mobilisations de soutien. Le RUSF 35 est un espace de formation et de réflexions sur les politiques migratoires. Il s'inscrit dans une lutte plus globale de régularisation de toutes les personnes dites sans-papiers et travaille en ce sens avec différents groupes et individus.

     

    Créé en 2006 à Rennes, le RUSF 35 est constitué d'organisations syndicales (SUD étudiant, SLB Skol-Veur, CNT-FAU), d'organisations politiques (JC, JE, la Souris Verte de Rennes, ...) et d'individus.

     

     Nos slogans ( Ni sélection ! Ni expulsion ! , Une carte étudiante = Un titre de séjour , Des papiers pour tous ou plus de papiers du tout ) caractérisent notre envie d'une égalité pour tous, notre motivation à mettre la pression sur la préfecture de Rennes et l'arrêt d'une politique d'expulsion basée sur le chiffre !

     

    En 2012, un triste record a été battu: celui du nombre d'expulsions en France en un an a (36 822 expulsions en 2012 ! Un record !). Le combat que nous menons est donc loin de se terminer; mais nous ne baisserons jamais les bras.

     

    RUSF 35 ! Quel est votre métier ? Aouh ! Aouh ! Aouh !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique